#culture

L’Open Bidouille Camp, un rendez-vous de curieux et de makers

Ce samedi, j’ai passé l’après-midi à l’Open Bidouille Camp, à l’Espace Mains d’Oeuvres à Saint Ouen. Plein de rencontres, d’objets, d’électronique… et une conférence sur la bidouille :) 

by Geoffrey Dorne

Dans mon petit album sonore de l’événement, on peut entendre les réaction d’Anne-Sophie Novel, Geoffrey Dorne ou encore Guillaume Ledit.

Et quelques photos :) 

D’autres ressources sur l’événement : 

Le storify de Nicolas Loubet

L’article d’Anne-Sophie Novel 

Les photos d’Ophélia (Flickr, CC)

Dizain 1 : une soirée sur le design aux Divans du Monde

La première édition de la soirée dizain s’est tenue mardi 18 septembre aux Divans du monde. Salle comble pour un numéro plutôt éclectique, comme une sorte d’avant-goût des thèmes des prochaines soirées.

Le compte rendu en tweets et en images avec Storify. 

La série Knowtexienne de l’été s’est achevée… pour l’instant !

Depuis le mois d’avril, on a entamé un gros travail avec Florent, étudiant en M2 de journalisme scientifique de Paris 7. D’abord en stage avec moi chez Knowtex, le travail initié sur une sorte définition de la culture scientifique en 2012 s’est poursuivi tout au long de l’été. Il risque d’y avoir des suites :) 

Je rassemble ici sous forme de liste les différentes interviews, résultat de 12 rencontres effectuées par Florent avec Nicolas ou moi en accompagnement. 

Ne pas hésitez à commenter les différentes interviews sur le blog !

Et si on remplaçait les pub au cinéma par des TEDtalks ?

Il y a 2 jours, je scrollais un peu twitter quand je suis tombée sur une vidéo chez @GeoffreyDorne. Un TED Talk que je n’avais jamais vu et pour le moins… captivant.

Après une discussion avec lui, l’idée a émergé : Et si on remplaçait les publicités au cinéma par des TEDtalks ? Ni une ni deux, je le twitte … et je vais me coucher. =)

Surprise ! Ce tweet que j’ai lancé par impulsivité, comptabilisait le lendemain, une trentaine de retweets par des personnes semblaient plutôt d’accord. 

Le principal problème soulevé étant le fait que les publicités ont ce rôle de rapporter de l’argent à ce qu’on appelle l’industrie du cinéma.

En tous cas, ça me plairait bien. Une sorte de première partie, très courant dans le domaine de la musique. On pourrait imaginer aussi un moment de discussion dans la salle (ou en ligne) autour du TED visionné avant le film. 

Bref. On a le droit d’imaginer :)

Merci Geoffrey pour l’image ;) 

La conférence TED Global a démarré ce lundi à Edinburgh. Le mot d’ordre ? Radical Openness. Voici la vidéo de Jason Silva - réalisateur - a crée pour cette édition de TED à laquelle il participe. Embarquez pour 2’48 d’ouverture ra-di-cale. 

Loading... No More Posts Load More Posts